Vivre une séparation est un moment souvent difficile dans la vie d’un homme ou d’une femme. Il est difficile de se résoudre au fait d’être à nouveau célibataire, et de vivre « sans l’habitude » d’être marié, surtout si vous l’avez été pendant de très nombreuses années.
Table des matières
Une passion à redécouvrir
Finalement, vous commencez à envisager de sortir avec quelqu’un, mais on vous propose de vous investir un peu dans une nouvelle histoire. Profitez de cette occasion pour redécouvrir qui vous êtes. Considérez cette période de votre vie comme une expérience qui vous permettra de découvrir votre vrai moi profond. Si vous avez travaillé tout en étant une mère et une épouse pendant les dix, quinze ou vingt dernières années, vous vous êtes peut-être perdue en route. Ce n’est sans doute pas intentionnel, mais comme la plupart des femmes essaient de tout faire en tant que « super » mères, il arrive souvent que nous mettions nos propres besoins en pause pour que notre famille et notre travail continuent de fonctionner comme prévu !
1. Profitez des petites choses
La vie après un divorce est généralement synonyme de responsabilités supplémentaires. Si vous êtes un parent isolé ou si vous êtes maintenant la seule à devoir gérer tout ce que vous partagiez autrefois, comment pouvez-vous organiser un tel emploi du temps sans être totalement stressée ? Pour commencer, apprenez à rire davantage, surtout de vous-même. Apprenez à laisser aller les choses et à ne pas prendre la vie trop au sérieux. Détendez-vous ! Apprenez à vivre le moment présent. C’est dans le moment présent que se produisent toutes les « bonnes choses » de la vie. Les soucis d’hier disparaissent à jamais et la liste des choses à faire demain peut attendre. Pensez-y de cette façon : si vous ratez ce moment, vous ratez votre vie.
Vous pouvez aussi vous inscrire sur un site de rencontre comme Rencontre Locales par exemple
Alors comment vivre dans le présent ?
Si vous vous sentez stressée, évacuez immédiatement vos pensées noires et enlevez vos œillères. Commencez à regarder autour de vous. Je veux dire, regardez vraiment autour de vous. Regardez ce qui se passe juste à côté. Concentrez-vous vraiment. Utilisez tous vos sens ! Par exemple, si vous êtes avec vos enfants, observez-les. Appréciez leurs sourires. Prenez-les dans vos bras. Voyez la vraie beauté de ce qu’ils sont et appréciez-les pour faire partie de votre vie. Vous commencerez à sentir votre stress diminuer et un sentiment de paix vous envahir. Pour être présent, où que vous soyez, utilisez tous vos sens pour vivre intensément dans l’instant présent. Prenez le temps d’apprécier toute la beauté qui existe déjà autour de vous. Il suffit d’être attentive pour la voir !
2. Accordez-vous une pause
Pendant et après un divorce, il est courant de ressentir un sentiment de deuil ou d’abandon, semblable à celui de la perte d’une personne. De nombreuses femmes ressentent le besoin de s’occuper pour ne pas penser à cette période stressante, par exemple en faisant des heures supplémentaires ou en nettoyant la maison de fond en comble, mais faites en sorte que cette période vous permette aussi de vous occuper de vous. Demandez à une amie ou une voisine pour qu’elle garde vos enfants ou quittez le travail quelques minutes plus tôt afin de pouvoir vous asseoir sur un banc du parc voisin suffisamment longtemps pour ressentir ce sentiment de plénitude. Prenez ce temps pour faire l’expérience de la vie, même pour seulement 10 minutes, sans avoir l’impression d’être une épouse, une mère, une sœur ou une fille tout simplement !
3. Soyez fidèle à vous-même
Pendant et étonnamment après un divorce, nous sommes souvent envahis de questions. Nous nous interrogeons sur ce qui est correct, ce qu’il faut faire ou ce que nous ressentons. Serait-ce une bonne idée pour moi ou ne devrais-je pas le faire ? Il semble difficile de faire des choix. Prêtez attention à votre cœur. Qu’est-ce qui vous semble juste ? Qu’est-ce qui ne vous semble pas très juste ? Si une circonstance ne vous semble pas juste, honorez votre opposition en vous arrêtant ou en faisant une pause. Parfois, attendre est la meilleure chose à faire. En attendant, vous avez peut-être permis à la situation de se dérouler plus facilement sans avoir à vous inquiéter ! Si un choix vous semble meilleur ou plus juste, cela signifie normalement que vous êtes sur la bonne voie. Lorsque nous écoutons notre cœur, nous sommes en accord avec nous-mêmes. Lorsque nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, nous apprenons à dire NON plus facilement.
Cela vous est-il déjà arrivé ? On vous demande de faire partie d’une association ou de vous porter volontaire pour quelque chose et vous dites oui, même si vous savez que cela va rendre votre emploi du temps encore plus serré ou que vous ne voulez vraiment pas ou ne devez pas le faire ?
Comment faire pour que cela ne se produise plus ? La prochaine fois que vous vous trouverez dans cette situation et que vous serez prêt à dire oui, mais que vous aurez des doutes, essayez ceci… STOP ! Respirez ou reculez d’un pas (cette action vous empêchera de dire oui). Faites une pause ! Remerciez la personne d’avoir pensé à vous, mais dites-lui que vous allez devoir consulter votre agenda et revenir vers elle. Lorsque vous aurez le temps d’y réfléchir, concentrez-vous sur ce que vous ressentez. Êtes-vous enthousiaste à l’idée de faire du bénévolat ou ressentez-vous une certaine résistance ? Si, dans un jour ou deux, vous avez toujours des doutes, sachez que le moment n’est peut-être pas bien choisi pour vous. Si vous êtes toujours enthousiaste, joignez-vous au comité et amusez-vous !
Le divorce n’est ni facile ni amusant et vous pouvez traverser cette période de votre vie en réalisant que vous allez y arriver ! En outre, écoutez votre cœur ! Votre véritable objectif et vos passions attendent d’être redécouverts en vous ! Lorsque vous aurez découvert la « pépite » que vous êtes déjà, vous commencerez à vivre votre vie avec plus de facilité et apprécierez le sentiment de paix. « Vous êtes vraiment libre ! »
4. Qu’est-ce qui fait vibrer votre cœur ?
L’essentiel pour vous ? Quelle est, selon vous, votre véritable raison d’être dans la vie de tous les jours ? Dans le cas où quelqu’un vous poserait cette question, comment pourriez-vous lui répondre ?
Pourquoi est-il si important de savoir clairement quel est le but de votre vie ? Connaître le but de votre vie lui donnera un vrai sens vous permettant de comprendre qui vous êtes et pourquoi vous avez été mis sur cette terre. Elle donne une direction à votre vie et vous aide à prendre des décisions claires et faciles concernant cette direction. C’est votre boussole ! Sans but, votre vie peut-elle être comparée à un morceau de bois mort, flottant sans fin dans n’importe quelle direction où la marée décide de l’emmener et finissant sur n’importe quelle plage abandonné ?
Lorsque vous vivez votre vie en fonction de votre but, vous vivez en intégrité avec vous-même et vous êtes en alignement avec qui vous êtes vraiment dans tous les aspects de votre vie – corps, esprit et âme. Prenez le temps de vous concentrer sur ce qui compte vraiment pour vous. Ressentez les véritables passions qui existent dans votre cœur et écrivez-les.
5. Chérissez vos dons intérieurs
Pour beaucoup de femmes, il est difficile de croire que nous sommes tous nés comme des « super meufs « . Pensez à quel point vous êtes vraiment magnifique ! Avec le temps, vous avez peut-être oublié vos qualités et ne pensez qu’à ce que vous n’aimez pas chez vous ou dans votre vie. Fixez-vous un nouvel objectif, à partir d’aujourd’hui, pour dresser la liste de toutes vos grandes qualités et lisez cette liste tous les jours. Continuez à la lire jusqu’à ce que vous y croyez. Exemples : beau sourire, gentillesse, générosité, amour, attention, intelligence… continuez. Votre liste est infinie, lorsque vous commencez à vous concentrer sur vos grandes qualités. Permettez-vous de voir l’or qui brille en vous.
6. Que disent vos vibrations de vous ?
Connaissez-vous la loi de l’attraction ? Vous avez peut-être entendu les expressions « Ce à quoi vous pensez, vous le faites naître » ou « Plus vous accordez d’attention à une chose, plus elle vous accordera d’attention ». Lorsque vous vivez un divorce, vos émotions c’est un peu les montagnes russes. Utilisez cette période pour vous reconnecter à votre conscience intérieure de qui vous êtes. Apprenez à rester immobile et silencieux jusqu’à ce que vous compreniez les émotions que vous ressentez. Réalisez que vos sentiments et vos sensations sont acceptables, puis apprenez à écouter ce que votre esprit et votre corps vous disent.
Voici un bon conseil… reconnaissez si vos sentiments sont des énergies négatives ou positives.
Quelques exemples d’énergies négatives sont le stress, la négativité, la peur, le ressentiment, ou un sentiment de manque (manque de temps ou d’argent) et les énergies positives sont la joie, l’abondance, le bonheur, le positif, l’amour ou la compassion. Si vous vous sentez dépourvu d’énergie, comment faire pour ressentir davantage d’énergie positive ?
Tout d’abord, reconnaissez et acceptez les sentiments que vous éprouvez. Soyez doux avec vous-même ! Votre objectif est d’opérer un changement, mais sachez que vous ne pourrez peut-être pas passer instantanément d’une énergie négative à une énergie positive. Commencez par des petits pas ! Répétez l’étape numéro un et soyez présent ! Soyez reconnaissant de ce qui fonctionne dans votre vie en ce moment. Faites quelque chose de simple comme caresser votre animal de compagnie, sentir une fleur ou, si vous êtes au bureau, prenez une minute pour penser à un moment agréable ou à une expérience que vous avez vécue et qui pourrait vous faire sourire. Sentez le changement que vous commencez à opérer dans votre énergie.
Maintenant, pour amplifier ce sentiment, pensez à un autre moment de joie ou à quelque chose qui vous a passionné dans votre vie. Continuez à ajouter ces pensées à votre sentiment et commencez à vous sentir bien ! Avez-vous l’impression que les gens ou les situations qui vous entourent ont changé ou est-ce vous qui avez vraiment changé ? Alors, qui a le pouvoir de ressentir sa propre joie ? Lorsque vous ressentez votre énergie élevée, c’est le moment d’entreprendre votre prochaine action inspirée et d’apprécier le sentiment d’accomplir quelque chose avec facilité et moins d’efforts !
7. Pas de regrets ! Pas d’amertume !
Garder des regrets et de l’amertume ne fera qu’empêcher votre vie d’avancer. Votre voix intérieure fait-elle des heures supplémentaires avec tous les « et si » et « si seulement » ? C’est normal pendant un certain temps, mais demandez-vous… ces pensées me servent-elles ou m’aident-elles à me sentir mieux ? Le fait d’y penser encore et encore changera-t-il quelque chose ? Pour aller de l’avant, il est important de reconnaître vos sentiments et de tirer des leçons de vos expériences passées pour vous préparer au prochain chapitre passionnant de votre vie. Oui, il y a une vie après le divorce. Apprenez à laisser tomber ! Laissez-vous aller !
Source : medium.com
A propos de l’auteure :
Joe, c’est la garagiste de ton âme et de tes désirs. Elle répare tout ce qui déconne chez toi et remet ta libido en ordre de marche. Ces publications reboulonnent tes neurones et te remettent sur les chemins du désir et de la passion …