Le premier aspect est le suivant :
Vous pouvez trouver une seule personne avec laquelle vous passerez votre vie ENTIÈRE. Votre relation sera toujours pleine d’amour, de sexe et de succès. Beaucoup de gens vivent ce genre de vie.
Pas de relations amoureuses ? Pas de sex friend ? Clique ici pour faire des vraies rencontres
Sommes-nous faits pour être monogames ?
L’autre aspect est le suivant :
Une personne peut avoir un ou plusieurs époux (polygamie) ou une relation intime (polyamour). Il ne s’agit pas de tromperie mais de partage ; tout le monde sait ce qui se passe.
Les gens font cela principalement en raison de leurs besoins.
Alors, qu’est-ce que les gens sont VRAIMENT pour vivre de cette manière ? Nous savons tous que nos ancêtres étaient polygames, alors le sommes-nous aussi ?
Examinons la question sous l’angle biologique :
Nous avons une hormone et un neurotransmetteur appelé ocytocine dans notre cerveau. Elle est également connue sous le nom de DROGUE DE L’AMOUR car ses taux augmentent lorsque vous avez un orgasme et/ou que vous vous enlacez.
Vous ressentez également de l’empathie, de la confiance et vous développez des sentiments d’affection et d’attachement. C’est à cause de cette hormone que les gens sont monogames.
C’est pour cette raison que vous recherchez « la bonne personne ». Les hommes sont généralement plus polygames/polyamoureux. Les hommes qui sont capables de s’occuper de plus d’une femme sont censés avoir plus de femmes. Les hommes ont des besoins plus grands et plus forts que les femmes.
De plus, il y a beaucoup de tromperie dans les relations de nos jours, il est donc plus respectueux d’être dans une relation polyamoureuse.
Ce n’est pas de la triche, car tout le monde est conscient de ce qui se passe.
Il y a des histoires qui disent que les hommes avaient l’habitude de supplier, de harceler, de forcer ou de tromper leurs femmes pour avoir des rapports sexuels, parce que les femmes n’avaient pas la même libido que les hommes.
Nous ne savons pas si c’est vrai, mais cela semble possible, non ?
Alors pourquoi une personne (un homme le plus souvent) se contenterait-elle d’UNE seule femme, surtout si il peut s’occuper de plusieurs femmes ?
Beaucoup d’hommes ne peuvent tout simplement pas être avec une seule femme, et ils trouvent plus facile de sortir avec plusieurs femmes.
Alors, les gens sont-ils monogames ? Parce que s’ils l’étaient, pourquoi continuent-ils à tromper ?
Que vous soyez polygame, polyamoureux, monogame ou autre, il y a des raisons pour lesquelles vous l’êtes.
Et toutes les personnes sont différentes ; vous vivrez le style de vie qui VOUS rendra heureux, car c’est ce qui compte le plus, n’est-ce pas ?
Merci de votre lecture !
A propos de l’auteure :
Joe, c’est la garagiste de ton âme et de tes désirs. Elle répare tout ce qui déconne chez toi et remet ta libido en ordre de marche. Ces publications reboulonnent tes neurones et te remettent sur les chemins du désir et de la passion …
Aucunes sources à part l’avis de l’auteur, visiblement un homme.
Les femmes n’ont pas la même libido que leurs hommes si elles prennent un contraceptif hormonal et/ou si leur partenaire ne cherche pas à leur faire atteindre l’orgasme régulièrement. La femme se lasse de sexe inintéressant car le coït seul ne les stimule pas. Mais une femme qui connait son plaisir et qui n’a pas d’entraves médicamenteuses a une libido énorme.
La monogamie est une attirance sexuelle au même titre que la polygamie et n’a rien à voir avec le genre.
Certaines personnes aiment multiplier les partenaires pour la découverte alors que d’autres sont sexuellement stimulé par la notion d’exclusivité/intimité.
Le tout est d’en discuter avec son/sa partenaire pour être sûr d’être sur la même longueur d’ondes et de se dire que rien est immuable.