Greffes de cheveux : à quoi s’attendre

Greffes de cheveux

Comme la bonne santé et la jeunesse, la plupart d’entre nous tenons nos serrures pour acquises, c’est-à-dire jusqu’à ce qu’elles disparaissent. Pour de nombreuses personnes, une greffe de cheveux peut aider à ramener ce qui ressemble à une chevelure pleine – ou du moins plus pleine – de cheveux.

Si perdre du poids ou devenir chauve vous dérange vraiment, la procédure peut être un moyen de vous sentir plus confiant quant à votre apparence. Mais parlez d’abord avec votre médecin de ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant et après la chirurgie.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?

C’est un type de chirurgie qui déplace les cheveux que vous avez déjà pour remplir une zone avec des cheveux fins ou sans cheveux. Les médecins pratiquent ces greffes de cheveux depuis les années 1950, mais les techniques ont beaucoup changé ces dernières années.

Vous avez généralement la procédure dans le cabinet du médecin. Tout d’abord, le chirurgien nettoie votre cuir chevelu et injecte un médicament pour engourdir l’arrière de votre tête. Votre médecin choisira l’une des deux méthodes de greffe de cheveux : la chirurgie de la bandelette d’unités folliculaires (FUSS) ou l’extraction d’unités folliculaires (FUE).

Avec FUSS, le chirurgien enlève une bande de peau de 6 à 10 pouces à l’arrière de votre tête. Ils le mettent de côté et cousent le cuir chevelu fermé. Cette zone est immédiatement masquée par les poils qui l’entourent.

Ensuite, l’équipe du chirurgien divise la bande de cuir chevelu prélevé en 500 à 2 000 minuscules greffons, chacun avec un cheveu individuel ou seulement quelques cheveux. Le nombre et le type de greffon que vous obtenez dépendent de votre type de cheveux, de leur qualité, de leur couleur et de la taille de la zone où vous obtenez la greffe de cheveux.

Si vous recevez la procédure FUE, l’équipe du chirurgien rasera l’arrière de votre cuir chevelu. Ensuite, le médecin enlèvera les follicules pileux un par un à partir de là. La zone guérit avec de petits points, que vos cheveux existants couvriront.

Après ce point, les deux procédures sont les mêmes. Après avoir préparé les greffons, le chirurgien nettoie et engourdit la zone où les cheveux iront, crée des trous ou des fentes avec un scalpel ou une aiguille, et place délicatement chaque greffon dans l’un des trous. Ils obtiendront probablement l’aide d’autres membres de l’équipe pour planter les greffes également.

> Lire aussi : faut-il continuer à se laver les cheveux ?

Attentes et rétablissement

Après la chirurgie, votre cuir chevelu peut être très sensible. Vous devrez peut-être prendre des analgésiques pendant plusieurs jours. Votre chirurgien vous demandera de porter des bandages sur votre cuir chevelu pendant au moins un jour ou deux. Il peut également vous prescrire un antibiotique ou un anti-inflammatoire à prendre pendant plusieurs jours. La plupart des gens sont capables de retourner au travail 2 à 5 jours après l’opération.

Dans les 2 à 3 semaines suivant la chirurgie, les cheveux transplantés tomberont, mais vous devriez commencer à remarquer une nouvelle croissance dans quelques mois. La plupart des gens verront 60 % de la croissance de nouveaux cheveux après 6 à 9 mois. Certains chirurgiens prescrivent le minoxidil (Rogaine), un médicament qui fait pousser les cheveux, pour améliorer la croissance des cheveux après la greffe, mais on ne sait pas dans quelle mesure cela fonctionne.

Laissez un commentaire ou un article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.