Multibancarisation : Comment économiser de l’argent avec la multibanque

En avez-vous assez de voir votre argent s’effriter chaque mois ? Si vous êtes comme la plupart des gens, la réponse est probablement oui. Mais si je vous disais qu’il existe un moyen d’économiser de l’argent sans faire de grands changements dans votre vie ? De mieux gérer votre budget en seulement trois clics de souris ?

Vous penseriez probablement que je suis fou.

Mais c’est pourtant le cas ! Il vous suffit de passer à la multibanque, ou multibancarisation.

Multibancarisation : définition

La multibanque est un excellent moyen pour les gens de simplifier leurs finances et d’économiser une somme d’argent importante chaque mois. Mais aussi de mieux gérer leur budget.

Avec cette approche, vous disposez de plusieurs comptes bancaires reliés à plusieurs cartes de crédit et comptes financiers, qui travaillent tous ensemble pour vous aider à économiser de l’argent.

Je ne vous parle pas seulement de gagner de l’argent avec les offres de parrainage pour changer de banque !

Comme vous le voyez dans cette définition, on va bien parler d’un outil du quotidien, et non d’une petite astuce pour se faire de l’argent rapidement.

Bien sûr, c’est un bon filon, et ça peut permettre d’arrondir (voir plus!) les fins de mois.

Mais au final ce n’est qu’un business d’affiliation comme un autre.

À lire aussi : L’affiliation pour lancer son premier petit business

Non, ce que je voudrais évoquer avec vous, c’est des avantages d’être multibancarisé, APRÈS avoir encaissé votre prime de parrainage ou de bienvenue :

Les avantages d’être multibancarisé, ma vision en tant qu’entrepreneur :

La multibanque présente plusieurs avantages, notamment :

Une budgétisation plus facile

La possibilité de suivre rapidement et facilement vos dépenses sur plusieurs comptes vous donne une image plus claire de votre situation financière globale. Et le fait de disposer de toutes ces informations en un seul endroit facilite grandement l’établissement et le respect d’un budget.

Et ça, c’est très important pour nous autres.

Plus d’options pour gagner des intérêts

Lorsque vous avez plusieurs comptes, vous pouvez comparer les meilleurs taux d’intérêt et maximiser vos gains.

De plus, un compte d’épargne à taux d’intérêt élevé vous permet d’accéder rapidement à des fonds si vous en avez besoin pour des urgences ou d’autres dépenses (comme lancer un business quand vous repérez une opportunité 😉 ).

Une plus grande souplesse dans les dépenses

Avec un tel choix de comptes, vous avez plus d’options lorsqu’il s’agit d’investir votre argent. Que ce soit qu’il s’agisse d’épargner pour le versement d’un acompte sur une maison ou de profiter d’une carte de crédit avec transfert de solde à 0 % pour rembourser une dette, vous pouvez trouver un compte qui répond à vos besoins.

Et il y a beaucoup d’autres avantages, comme par exemple

Le coup de pouce psychologique de « l’argent gratuit »

Lorsque vous recevez une prime de parrainage ou une prime de bienvenue, vous avez l’impression de recevoir de l' »argent gratuit ». Et le fait de se sentir riche peut en fait vous motiver à épargner encore plus !

Tout comme dans la formation « Lancer son business » nous insistons sur l’importance de générer les premiers euros pour nos business.

Comment fonctionner quand on est multibancarisé?

1. Ouvrez plusieurs comptes bancaires auprès de banques en ligne ou traditionnelles. On recommande les banques en ligne pour profiter des offres de parrainage, mais aussi des frais très bas voir nuls de gestion de compte. L’objectif n’est pas de dépenser plus !

2. Reliez ce compte à toutes les cartes de crédit et tous les comptes financiers existants que vous souhaitez utiliser à des fins multibancaires (comptes d’épargne, comptes d’investissement, etc.). Cela peut généralement être fait en ligne en quelques minutes seulement.

3. Faites un budget et configurez des transferts automatiques pour déplacer l’argent entre vos comptes en fonction de vos objectifs de dépenses.

4. Suivez régulièrement vos progrès et procédez aux ajustements nécessaires pour maximiser votre potentiel d’épargne.

Si vous êtes prêt à économiser de l’argent grâce à la multibanque, il est temps de franchir les premières étapes.

Avec un peu de planification et quelques ajustements simples à vos habitudes de consommation, vous pouvez commencer à épargner dès maintenant et profiter de la liberté financière qui découle de la multi-bancarisation. Ou en tous cas, faire un pas de plus vers cet objectif !

Bonne chance !

Laissez un commentaire ou un article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.